Mage the Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3eme Courrier

Aller en bas

3eme Courrier Empty 3eme Courrier

Message par Von Gelehrter Dim 16 Mar - 15:35

Mes chers amis,

Votre courrier m’inquiéta quelque peu, je dois dire, et m’a montré la nécessité de vous en apprendre plus sur nos ennemis dans ce monde. Votre inquiétude est fondé, aussi vais-je de ce pas vous faire part de ce que je sais.

LA TECHNOCRATIE

La science et la technologie ne sont qu'une manifestation particulière d'une magie bien plus universelle, mais les Technocrates, des mages scientistes, ont réussi à les faire passer pour seules réelles auprès des dormeurs. Fondamentalement, la Technocratie entend tenir à l'écart les esprits peuplant l'Umbra, les considérant comme nécessairement dangereux car différents. Elle aspire à donner à la masse le contrôle de son environnement par l'intermédiaire de la science, à supprimer l'individualité pour empêcher les écarts à la norme qu'elle a définie, et à mener l'humanité vers l'ascension comme des machines sur une chaîne de montage. Bien qu'ils soient haïs par les autres mages pour leurs objectifs d'élimination des "anomalies" et leurs méthodes radicales, les Technocrates agissent au moins officiellement par une vraie volonté de protéger l'humanité et de la guider vers une ascension aseptisée. Individuellement cependant, l'ambition personnelle prend souvent le pas sur l'altruisme.

Même s'ils sont en grande partie responsables du paradoxe par l'"éducation" et la "rationalisation" des masses, les Technocrates sont aussi soumis que les autres à ses effets. Chaque fois qu'ils souhaitent intégrer dans le quotidien des gens une nouvelle technologie, ils sont contraints de faire évoluer lentement les mentalités jusqu'à ce qu'elle soit acceptée comme normale, ce qui peut prendre des décennies.

Tout comme les Traditions, la Technocratie se décompose en plusieurs groupes bien identifiés, les Conventions, chacune se spécialisant dans un domaine particulier. Extrêmement hiérarchisées et respectueuses d'un ordre strict, elles n'en sont pas moins rongées par l'ambition et les rivalités. Elles s'unissent cependant bien plus efficacement que les autres mages pour poursuivre leur objectif commun, ce qui en fait probablement la force la plus influente de notre monde.

INGÉNIEUR DU VIDE

Les Ingénieurs du Vide sont considérés par les Traditions comme la plus bénigne des Conventions, car ce sont les seuls à ne pas pourchasser activement les mages. Ils se consacrent à l'exploration de l'espace — qui n'est autre, dans le paradigme Technocratique, que l'Umbra profonde. Leur but est à la fois de repousser les esprits qui s'y trouvent et de convaincre l'humanité que cet "espace" est majoritairement stérile. Ils espèrent ainsi renforcer le Goulet et la Membrane jusqu'à les rendre totalement imperméables à tout passage, excepté par un voyage "spatial" dans le monde physique. Ensuite, la crainte qu'ont les dormeurs des "extraterrestres" — en réalité, les esprits — devrait permettre aux Ingénieurs de s'assurer le soutien de l'humanité quand il s'agira d'exploiter ces régions lointaines et leurs habitants.

Seulement, l'enthousiasme des Ingénieurs du Vide est mal vu par les autres Technocrates, surtout quand il incite les dormeurs à regarder le ciel en rêvant à des horizons merveilleux! Les voyages habités sur la Lune ont eu l'effet inverse de celui escompté: bien qu'ils aient convaincu la majorité que le satellite terrestre n'était qu'un caillou sans vie, ils ont simultanément ouvert une porte vers l'Arcadie, le royaume des fées. Imprégnés de leur magie, les dormeurs se sont mis à espérer des miracles de l'exploration spatiale. Des rumeurs affirment que les Ingénieurs eux-mêmes ont été contaminés et se sont mis à croire dans le rêve de l'espace... A moins qu'il ne s'agisse d'une manœuvre de la Technocratie pour attirer la confiance des autres mages.

ITÉRATION X

Les membres d'Itération X sont des cybernéticiens qui voient en la machine l'avenir de l'humanité. Plus encore que tous les autres Technocrates, ils sont rationnels, méthodiques, et dépourvus d'émotions — à l'image de leurs chers robots. Ce sont aussi des adversaires redoutables pour les mages des Traditions, car ils envoient leurs créations exterminer les agitateurs sans la moindre pitié, et qu'elles sont particulièrement bien armées. Le nom de cette Convention viendrait de l'intelligence artificielle qui serait à leur tête, et qui aurait atteint la conscience à la x-ième itération de l'algorithme qui l'a engendrée. Dans une étrange attitude superstitieuse, Itération X tient à garder le nombre exact secret.

Parmi les créations les plus connues d'Itération X, on trouve les C.H.A.S.S.E.U.R. (cyborg humanoïde armé et savant spécialisé dans l'effacement ultime des réfractaires), également nommés HIT-mark. Comme leur nom l'indique, il s'agit de cyborgs, mi-chair mi-machine, d'apparence humaine ou animale, qui transportent à l'intérieur même de leur corps un armement considérable. Celui-ci devient visible quand ils passent en mode de combat, les rendant d'autant plus effrayants.

NOUVEL ORDRE MONDIAL

Par le biais des média, les Technocrates du Nouvel Ordre Mondial contrôlent les mentalités et les croyances des êtres humains, considérant l'individu comme un simple outil. Ce sont les chantres les plus acharnés du formatage des esprits et de la suppression de l'individualité, et ils excellent dans le lavage de cerveau — y compris et surtout sur leurs ennemis les mages. L'autre facette de leurs activités repose, logiquement, sur la télésurveillance des lieux publics et, espèrent-ils, bientôt privés. Leur philosophie s'applique également en interne: les subalternes sont considérés par leurs supérieurs d'une manière purement utilitaire, ce qui en fait, avec le Syndicat, une des Convention les plus sensibles à la corruption.

Le Nouvel Ordre Mondial n'intervient que par l'intermédiaire de mystérieux hommes en noir, si semblables les uns aux autres: costume noir, lunettes noires, mallettes noires et voitures noires. Leurs moyens d'action sont très mal connus, mais leur efficacité est certaine pour traquer leurs cibles, et malheur à celui qui se fait capturer.

PROGÉNITEURS

Les Progéniteurs sont des biologistes qui développent dans leurs laboratoires toutes sortes d'expériences génétiques. Outre l'étude des créatures surnaturelles telles que les métamorphes, la fabrication d'êtres "améliorés" et la mise au point d'armes virales, le clonage leur offre une arme aux multiples usages. En possédant toujours plusieurs copies d'eux-mêmes et en envoyant se battre à leur place leurs clones éveillés, ils s'assurent une sorte d'immortalité. En fabriquant des sosies de personnes bien choisies et en s'assurant la loyauté de ces doppelgänger, ils sont capables d'infiltrer leurs ennemis. Cependant, malgré la crainte qu'inspire cette Convention, on ne peut lui nier l'augmentation considérable du niveau de vie de l'humanité depuis quelques siècles et le recul de la famine et des épidémies.

SYNDICAT

Le Syndicat se cache derrière les banques, les assurances, les grandes places boursières, et bien sûr la Mafia. Ses liens avec la technologie sont plus distants que ceux des autres Conventions; seuls l'argent et le pouvoir qui en découle intéressent vraiment ses membres. Bien sûr, ils en profitent pour promouvoir une technologie qui leur assurera encore plus de pouvoir et d'argent. Comme le Nouvel Ordre Mondial, le Syndicat cherche à agir directement sur le quotidien des dormeurs, les incitant en particulier à s'endetter jusqu'à la faillite pour acheter les derniers produits technologiques à la mode, ou les poussant à acquérir des actions dans le domaine des "nouvelles technologies".

Le Syndicat joue de mystère. Personne ne connaît ses réels dirigeants, pas même les autres Conventions. Dans toutes leurs actions, ses membres se cachent derrière des entreprises anonymes ou des malfrats dormeurs ignorants des réels enjeux. Par ailleurs, loin de l'efficacité brutale des autres Technocrates, ils prennent un malin plaisir à détruire lentement la vie de leurs ennemis avant de finir par les tuer.

MARAUDEURS

Les Maraudeurs incarnent le chaos. Irrémédiablement fous, ils restent à jamais incompréhensibles. Sans doute n'y a-t-il rien à comprendre d'ailleurs, car ils n'existent que pour des actions désordonnées et sans logique. Ils sont terrifiants en ceci qu'ils disposent d'une puissance propre qui ferait rêver tous les autres mages, et qu'ils semblent immunisés aux effets du paradoxe. Leur simple présence suffit parfois à affecter la réalité. Ils sont connus pour altérer la nature même des choses et des gens qui se trouvent à leur portée, mais également pour ouvrir des brèches dans le goulet si profondes qu'elles permettent à des hordes d'esprits plus bizarres les uns que les autres de venir investir le monde physique depuis la lointaine Umbra.

NEPHANDI

Par avidité, par bêtise ou par pure malveillance, certains mages choisissent de servir les Sombres Maîtres par delà le Vide: les Nephandi (au singulier, on parle d'un Nephandus). Il n'existe pas de perversion assez vile pour faire reculer un Nephandus lorsqu'il s'agit de répandre la corruption. Ces mages sont l’incarnation même de la corruption et ne recule devant aucun sacrifice pour corrompre les autres mages. Une fois que l’on devient un Nephandus, il n’y a aucun retour possible. Son Avatar étant corrompu irrémédiablement, seul le Gilgul attend les membres de cette faction : la destruction complète de son Avatar. En effet, l’Avatar étant immortel et se réincarnant après la mort, le seul moyen de vaincre définitivement un Nephandus est de détruire irrémédiablement son Avatar pour empêcher sa réincarnation.

INFERNALISTE

Parmi toutes ces factions, existe une particularité que certain groupe préférerait de pas avouer. Certain mage, tenté par le pouvoir, on vendu leur âme à des d’ancienne créature maléfique en échange de pouvoir et d’avantage. Même s’il peut être tentant de procédé ainsi, il est malheureusement bien trop couteux pour un mage de le faire. En plus de vendre son âme, il vend aussi son Avatar, et c’est finalement renoncer à bien trop pour si peu. Il faut savoir voir au-delà du gain immédiat que peut proposer ces créatures, et ainsi se rendre compte qu’il n’y a aucun bénéfice à ces transactions.

Von Gelehrter

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum