Mage the Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2eme Courrier

Aller en bas

2eme Courrier Empty 2eme Courrier

Message par Von Gelehrter Dim 16 Mar - 15:34

Mes chers amis,

Désormais que vous êtes rassuré par votre condition et que vous comprenez ce qu’il vous arrive, je crois qu’il est l’heure pour vous de savoir qui nous somme. Comme je vous l’avais déjà dis dans mon précédant courrier, je fais partie de l’Ordre d’Hermès et l’Ordre d’Hermès fait partie lui-même de ce que l’on appelle les « Traditions ».

TRADITIONS

Sous le nom de Traditions se regroupent des mages qui, finalement, n'ont d'autre point commun que de n'appartenir à aucune des autres factions. Ils tentent tant bien que mal de survivre face aux attaques de la Technocratie, mais l'entente reste difficile entre des groupes si disparates. Chaque Tradition se distingue des autres par un paradigme, une vision de la réalité et de la magie, qui lui est propre. Même s'ils découpent tous la magie en les mêmes sphères, leur approche est différente, tout comme les foci qu'ils utilisent.
Bien sûr, des divergences existent d'un individu à l'autre à l'intérieur même d'une Tradition. Mais parce que les mages se choisissent des apprentis qui leur ressemblent, et parce que l'enseignement reçu conditionne tellement l'approche de la magie par la suite, rares sont ceux qui s'écartent des préceptes de leur Tradition, du moins chez les jeunes mages.
ADEPTE DU VIRTUEL

Jusque dans les années 1970, les Adeptes du Virtuel faisaient partie de la Technocratie — les autres Traditions ont d'ailleurs encore le plus grand mal à leur faire confiance, redoutant une manœuvre destinée à les infiltrer pour mieux les détruire. Passionnés d'informatique, les Adeptes considèrent que le virtuel est aussi important que le réel et que la machine permettra d'élever l'homme au-dessus de sa condition mortelle. Bien qu'ils soient comme les Technomanciens très attachés à la science, ils estiment qu'elle doit ouvrir à l'humanité des possibilités infinies plutôt que de l'enfermer dans un carcan. Leur succès chez les dormeurs en fait la cible prioritaire de la Technocratie parmi les Traditions.
CHŒUR CELESTE

Le Chœur Céleste mélange magie et religion. Autrefois très influents, ils ont énormément perdu de leur puissance suite à la montée de la science et de la raison dans les esprits. Paradoxalement, ils partagent avec la Technocratie une hiérarchie très stricte, une volonté de guider l'humanité malgré elle et une étroitesse d'esprit légendaire. Bien que le Chœur Céleste admette l'existence de la Triade, son credo, très anthropocentrique, est que l'ensemble des esprits humains formait autrefois l'Unique mais s'est fragmenté pour affronter le "mal". Le Chœur cherche donc à réunifier l'humanité dans l'étreinte aimante — et destructrice de toute individualité — de l'Unique, en guidant les troupeaux ignorants et en détruisant tout ce qui s'oppose au "bien"...
CULTE DE L’EXTASE

Individualistes forcenés, ils recherchent l'ascension au travers du plaisir des sens. Ils croient que la drogue, le sexe, la musique, et d'une manière générale, tout ce qui peut faire oublier le quotidien sordide, sont le chemin vers la réalisation de soi. A moins peut-être qu'ils ne cherchent qu'une justification à leurs excès... Au moins ont-ils raison sur un point: à toujours chercher à se dépasser, leurs mages peuvent devenir rapidement très doués, bien qu'ils ne vivent généralement pas assez vieux pour en profiter longtemps.

EUTHANATOS

Fascinés par la mort et l'entropie qui finit par détruire toute chose, les Euthanatoi attirent la crainte et le dégoût des autres Traditions. Partant du principe que l'avatar d'un être humain s'échappe à sa mort pour se réincarner plus tard, ils se permettent de tuer implacablement les dormeurs chez qui ils sentent une potentialité, mais trop faible pour qu'ils puissent être éveillés dans cette vie-ci: c'est ce qu'ils appellent la Bonne Mort. Ils espèrent ainsi que, fort de son expérience dans l'au-delà, l'avatar reviendra ensuite plus puissant et plus apte à élever l'humanité — peut-être même produira-t-il un nouveau messie, capable de révolutionner le monde? Parallèlement à leur œuvre de progression forcée de l'humanité, les Euthanatoi cherchent à prolonger leur propre vie et celle de leurs confrères, ce qui les amène entre autres à s'intéresser de près aux vampires.
EXCAVÉS

Les Excavés sont plus un regroupement dû au hasard qu'une véritable Tradition. De fait, la plupart d'entre eux sont des "orphelins", c'est-à-dire des mages qui se sont éveillés par eux-mêmes, souvent sans en avoir conscience, et qui n'ont rejoint leurs semblables que plus tard. Parce qu'ils n'ont pas d'identité forte et encore moins de paradigme construit, les Excavés (de même que les orphelins en général) sont méprisés par les autres Traditions. De leur côté, ils se soucient bien peu de l'ascension: adoptant une apparence et un mode de vie ultra-gothique — vêtements noirs ornés de dentelles déchirées, maquillage d'outre-tombe, volonté affichée de ne sortir que la nuit, affection pour les cimetières et l'iconographie morbide — ils préfèrent se retrouver en boite pour faire la fête ou tourner la noirceur du monde en dérision plutôt que rechercher une illumination à laquelle ils ne croient pas.

FILS DE L’ETHER

Ce sont des savants fous façon Docteur Frankenstein. Autrefois membres de la Technocratie, ils s'en sont séparés au tout début du XXème siècle car ils n'acceptaient pas la science rigide de ces Technomanciens; cependant et bien qu'ils aient fini par rejoindre les autres Traditions, ils rechignent encore à utiliser le mot magie pour décrire leurs expériences. Ils se considèrent comme des scientifiques, pas des mages. Enfermés jour et nuit dans leurs laboratoires avec leurs appareils et leurs cobayes, les Fils de l'Ether prônent l'exploration systématique de la réalité au travers de tous les paradigmes injustement (à leur avis) laissés de côté par la science officielle. Ils peuvent se montrer très dangereux, car aucune considération morale ne les arrête — ou plutôt, leur morale dit que toute théorie doit être poussée jusqu'à ses limites. Depuis leurs origines, ils considèrent que le résultat de l'expérience dépend de l'observateur et non de l'observable. Le succès de la mécanique quantique est d'ailleurs leur revanche sur la Technocratie, et leur vaut une haine particulière de celle-ci.

FRATERNITÉ AKASHITE

Comme les moines zen orientaux, les Frères Akashites fondent leur vie et leur magie sur la méditation et la pratique des arts martiaux — originellement, dans un but d'accomplissement de soi, ce qui ne les empêche pas d'utiliser efficacement leurs compétences en combat. Leur philosophie contemplative est à l'opposé du monde scientifique voulu par les Technomanciens, ce qui en fait des adversaires farouches. Tournés vers l'intérieur d'eux-mêmes, ils aspirent à l'équilibre qui mène à l'illumination.
ONIROLOGUES

Semblables aux shamans des sociétés "primitives", ils sont à l'écoute de la volonté de Gaïa. Pour ce faire, ils tissent un lien étroit avec le monde des esprits et se laissent guider par leurs rêves, d'où leur nom. Mais Gaïa est mourante sous les coups des Technomanciens et du Ver, et avec elle, les Onirologues se sont affaiblis. Certains sont mêmes devenus fous, privés du contact avec l'esprit de la Terre.
ORDRE D’HERMÈS

Les membres de l'Ordre d'Hermès pratiquent une magie extrêmement ritualisée, invoquant des formules ésotériques et des calculs complexes pour provoquer leurs effets. Autrefois les mages les plus puissants en Occident avec le Chœur Céleste, ils sont néanmoins toujours restés cachés des yeux du commun des mortels, préférant s'organiser en sociétés secrètes que risquer d'être pourchassés. Même s'ils dédaignent les expérimentations scientifiques des Technomanciens, leur approche codifiée de la magie les en rapproche plus qu'on ne pourrait le croire.
VERBENA

Les Verbenae correspondent à l'archétype de la sorcière de campagne avec son chaudron. Au-delà de leurs rituels sanglants, de leurs préparations à base de plantes et de leurs assemblées où ils vont nus sous la lune autour d'un feu, ils cherchent à percer les secrets de cette Vie qu'ils vénèrent et à imposer leur vérité à l'ensemble de l'humanité. Ils croient que le groupe est plus fort que l'individu, aussi tendent-ils à pratiquer des rituels en commun plus volontiers que beaucoup d'autres mages. En tant qu'explorateurs du vivant, ils n'hésitent pas à se livrer à des orgies — mais contrairement aux Cultistes de l'Extase, le plaisir n'est vu que comme un moyen d'atteindre un objectif, une meilleure compréhension de leur corps et de ses besoins.

J’ai pris la liberté de contacter certaine Traditions en votre faveur, au vue de ceux qui  m’ont expliqué leur éveil et leur vision. Vous trouverez ci-joint, pour ceux-ci, une carte ou tout simplement une adresse pour contacter l’un de ces représentants de ma connaissance.

Je vous souhaite bonne chance dans la continuation de vos études, et vous recontacterai bientôt.

Von Gelehrter

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum