Mage the Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1er Courrier

Aller en bas

1er Courrier Empty 1er Courrier

Message par Von Gelehrter Dim 16 Mar - 15:33

Bonjour à vous, mes jeunes amis.

Je me présente à vous, je suis le mage Hans Von Gelehrter, magicien de l’Ordre d’Hermès et érudit des voies de la Magye. J’ai vu que récemment quelques nouveaux éveilles ont pu être senti dans cette ville. J’ai décidé de vous apporter mon soutien pour la suite de votre formation, et tenter de vous expliquer pourquoi ces choses étranges vous arrivent depuis peu. Tout d’abord vous devez savoir que vous n’êtes pas seul à avoir traversé cette période trouble de votre vie, beaucoup d’autre en sont aussi passé par là, et moi aussi, il fut un temps, j’eus beaucoup de peine à expliquer ce qu’il m’était arrivé. A chacun ses différences, pour ma part ce que je disais avait des chances de se produire qui dépassait l’entendement, d’autre pouvais sentir avec bien trop de précision les émotions des autres pour être simplement de l’instinct, certain encore pouvait sentir l’avenir, ou d’autre eurent simplement un déchaînement de catastrophe autour d’eux le jour de leur éveille. Je ne connais pas votre situations avec précision, mais ce qui est sur, c’est que vous aussi vous vous éveillez.

EVEILLE

Vous êtes peut-être sceptique quand à mes mots et je vous comprends, je fus dans la même position que vous avant. Mais laissez-moi vous expliquer et vous verrez que vous sentirez que mes mots ne sont que pure vérité. Qu’est ce que l’éveille ? N’avez-vous jamais fais ce genre de rêve qui, tellement réel, vous perturbait à votre réveille, vous laissant un temps perdu sans savoir où vous étiez et qui vous étiez. Ces rêves qui, une fois réveillé, étaient difficile à croire comme rêve ? Vous avez rêvé un rêve tellement réel pour vous, que vous êtes désormais perdu maintenant que vous êtes réveillé, maintenant que vous voyez avec vos propres yeux. Vous avez rêvé tout au long de votre vie, et n’avez appris qu’à ouvrir vos yeux que récemment, appris à voir la réalité comme ce qu’elle était, malléable. Le monde est ce qu’on en pense, et maintenant que vous avez vue au travers de la fabrique du monde, vous avez obtenu le pouvoir de maîtriser votre vie, votre destiné, et c’est ce qui vous sépare désormais à jamais des Dormeurs. Maintenant éveillé, vous ne pourrez jamais plus vous rendormir…

AVATAR

Mais vous n’êtes pas seul dans votre périple. Non seulement d’autre on emprunté cette voie sinueuse avant vous, et la pratique encore aujourd’hui, mais vous avez aussi en vous votre plus grand allié, votre plus grand guide, votre Avatar. Certain l’appelle Âme, d’autre Guide Spirituel ou encore Esprit Totem. Quelque soit le nom que vous lui donnez, il s’agit de cette conscience issu de vos multiples incarnations qui s’est éveillé et vous permet désormais de maîtriser la réalité. C’est lui qui vous guide constamment vers l’illumination, vers la compréhension de l’univers. Son rôle n’est donc pas de vous faciliter la tâche, mais de vous aider à grandir spirituellement, ce qui peut en grande partie expliquer toutes les choses bizarre qui arrive désormais dans votre vie. Il est aussi ce qui vous différencie des autres dormeurs et vous permet de manipuler la Téllurie.

TELLURIE

Qu’est ce que la Tellurie, me diriez vous ? C’est l’univers, un endroit de vastes possibilités et d’opportunités, limitées uniquement par l’imagination de ceux qui y vivent. Tout ce qui peut être rêvé, discuté ou décrit a le potentiel d’exister. La plupart des rêves existent déjà mais nombreux sont ceux qui peuvent encore prendre forme. La Tellurie est l’existence sans limites où les espoirs deviennent réalité. Ce sont les mondes matériel et spirituel réunis en un seul, où la pensée devient action et les croyances prennent forme.

LA TAPISSERIE

Il n’y a aucune manière réelle de comprendre la Tellurie sous sa forme brute de possibilité pure. En dépit des grands efforts des mages, la compréhension est limitée et ils ne peuvent donc pas accepter la pureté du chaos ultime. Grâce aux métaphores, les humains peuvent imposer un ordre et une structure à ce qui compose la Tellurie. Ils créent la Tapisserie. Chaque possibilité ou rêve est matérialisé sous la forme d’un fil et tissé dans la fabrique du monde. Le talent des Eveillés est de retisser les fils comme ils le désirent pour donner aux possibilités la forme désirée. La magie implique fondamentalement de tisser la matière brute de la Tellurie dans le monde pour en changer le motif. Le danger est qu’en tirant trop sur les fils, ils s’effilochent, cassent ou perdent leur forme. Plus important encore, les Eveillés ne peuvent changer la Tapisserie qu’en changeant leur place à l’intérieur. Ainsi, chaque manipulation d’un fil se répercute sur le mage. Celui qui tire trop fort peut tomber brutalement lorsque le fil casse ou peut se perdre dans un nœud. Il faut toujours regarder le motif de la Tapisserie et ne pas trop le modifier d’un coup. Personne ne sait ce qui se passerai si elle devenait trop usée ou effilochée pour tenir, mais il est probable que cela signifierai… la fin de la réalité.

Ma main me fais quelque peu défaut après tant de ligne, tant de mots, mais j’espère avoir réussi à soulager en partie votre soif de compréhension. Je vous invitez à répondre à ce courrier si vous voulez me parler de votre éveille, ou si vous avez des questions à me faire parvenir. Vous n’aurez cas renvoyer tout cela à l’adresse au dos de l’enveloppe.

Von Gelehrter

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum