Mage the Ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Création de personnage

Aller en bas

Création de personnage Empty Création de personnage

Message par N3rD Mar 18 Mar - 13:38

La première chose à savoir, c'est la nouvelle fiche de personnage. J'utilise, en gros, une partie des règles de la V20 (en attendant la M20) qui ont modulé quelques petites choses quand aux capacités. Voila d'abord la Fiche de Personnage (en Anglais). Et maintenant voila les différences :

  • Esquive (Dodge) n'existe plus. Son utilisation se fait sous le Talent Athlétisme.
  • Technologie n'est plus une Compétence mais une Connaissance. Elle traite de tout ce qui n'est plus purement mécanique comme l'electronique. Par exemple, réparer un moteur simple reste de l’essor de la Compétence Artisanat (Craft), mais réparer un micro-onde (qui n'est plus seulement électrique mais électronique) se ferai avec la connaissance Technologie.
  • Linguistique n'existe plus, ssont usage est "remplacé" par Erudition (Academics). Néanmoins, Erudition n'influence pas le nombre de langue parlé par une personne, ces langues supplémentaire sont défini par un Atout à 1 point pour chaque langue parlé en plus de la langue natale.


Au cas ou, je vous rappelle le nombre de points à placer sur la fiche de personnage :

  • Attributs : 7/5/3
  • Capacités (Abilities) : 13/9/5
  • Historiques : 7 (+1 obligatoire pour la Fondation)
  • Sphères : 5 + 1 de "Traditions"
  • Résonance : 1
  • Volonté : 5
  • Entéléchie : 1
  • Points Bonus : 15
    [dont les couts sont dans l'ordre de liste 4 / 2 / 1 / 7 / X / 1 / 4 (max 3)]



Je vous rappelle aussi que vous allez jouer une Cabale montant une "Fondation" (parce que c'est quand même un mot important pour le simple QG de votre groupe). Il serait très judicieux de placer des points d'historiques commun pour vous aider à cela. Comme j'ai été gentil je vous donne à tous 1 point d'historique en plus que vous ne pouvez utiliser QUE pour le bénéfice de la fondation et de ses ressources communes, mais je vous invite réellement à penser à mettre plus de points que ça. Ce qui aide une cabale à s'en sortir, ce n'est pas la force individuelle mais la force du groupe. Une ressource d'une fondation est une ressource dont tout le monde peut profiter quelque soit les circonstances des autres, alors que la ressource d'un autre... Ben si il a été kidnappé ça va être difficile... La bibliothèque d'un autre sera difficile à consulter au vu de son rangement particulier, les Ressources emprunté peuvent faire tiquer les autorités ou seront simplement hors d'accès, Les alliés, contacts et autre risque réellement de refuser tout liens avec une autre personne, etc etc. A la rigueur, le node est un peu différent mais s'il fait pas partie de la fondation c'est qu'il est ailleurs et que c'est donc chiant de le garder à l'oeil s'il est pas là ou vous habitez tous ensemble.

Je vous laisse réfléchir à tout cela !

N3rD
Admin

Date d'inscription : 15/03/2014

https://batonrougebynight.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum